Jeux en ligne – Pouvons-nous gagner de l’argent en y jouant ?

Lorsque nous parlons de jeux en ligne, nous faisons normalement référence à des jeux de type vidéo auxquels nous jouons sur un ordinateur via Internet. Certains jeux vidéo se jouent sur Internet à l’aide de téléphones portables et de consoles vidéo, mais en général, les jeux en ligne désignent les jeux informatiques qui nécessitent une connexion Internet pour être joués. Les jeux multijoueurs simples basés sur du texte ont été les premiers de ces types de jeux car les connexions Internet étaient lentes et coûteuses lorsque ces jeux ont été introduits pour la première fois. Peu à peu, ces jeux sont devenus populaires, avec les Achat kamas en ligne d’aujourd’hui proposant des communautés virtuelles, des graphismes réalistes et des jeux multijoueurs où les gens peuvent même jouer en tête-à-tête ou dans des tournois à élimination directe pour des prix en argent. Nous savons tous qu’Internet est le marché qui connaît la croissance la plus rapide de l’histoire du monde, mais saviez-vous qu’il existe un secteur des jeux en ligne qui croît 4 fois plus vite qu’Internet dans son ensemble ! Oui! et c’est le marché des “jeux d’adresse en ligne”.

Il existe de nombreux styles de jeux en ligne

Certains des différents types de jeux en ligne qui existent :

1. Jeux de stratégie en temps réel : Ce type de jeu est entièrement axé sur la stratégie où, pour que votre armée se batte avec succès contre les autres joueurs sur Internet, vous devez développer un plan de match en construisant de nombreuses ressources.

2. Jeu de tir à la première personne : Ici, les joueurs s’affrontent un à un. Dans la plupart des jeux de type à la première personne, le jeu en ligne permet le match à mort ou le style de jeu en arène. Dans ce style de jeu, la vue que vous voyez est celle vue par les yeux de votre personnage.

3. Jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG): Dans ce type de jeu, chaque personne doit continuer à essayer d’atteindre le niveau le plus élevé suivant jusqu’à ce qu’il atteigne le meilleur écrit pour ce jeu et ces jeux en ligne peuvent avoir, simultanément, des milliers de joueurs de toutes les parties du globe, jouant dans un monde virtuel géant interagissant les uns contre les autres ou les uns avec les autres. Les joueurs peuvent continuer à jouer à ces types de jeux pendant des mois, voire des années !

4. Jeux de type navigateur : ce sont des jeux de passe-temps rapides, simples et petits qui se jouent dans votre navigateur. Les technologies populaires Java et Shockwave sont utilisées pour développer ces jeux.

5. Jeux d’adresse en ligne : Un jeu d’adresse en ligne est un jeu en ligne joué sous forme de tournoi ou en tête-à-tête. Chaque joueur paie des frais d’entrée en espèces pour jouer avec un prix en espèces ou en marchandises remis au gagnant ou aux gagnants. Le résultat de chaque compétition est basé sur la capacité et la performance du joueur et non sur la chance.

Comment les sociétés de jeux en ligne gagnent-elles de l’argent

Tous les jeux d’aujourd’hui sont jouables en ligne. Comment gagnons-nous de l’argent ? C’est la question que les entreprises qui fabriquent les jeux en ligne doivent se poser. La majorité des entreprises créent des jeux solo qui se jouent à la maison et dans ce cas, le joueur doit battre l’intelligence artificielle de l’ennemi. Aujourd’hui, ces jeux incluent normalement une version multijoueur en ligne qui peut être jouée contre ou avec d’autres joueurs Internet. C’est en vendant leurs DVD/CD de jeu que ces entreprises réalisent leurs bénéfices, par ex. Warcraft 3 et Counter Strike. La publicité et les promotions sont la façon dont les sociétés de jeux par navigateur gagnent leur argent. Les sociétés de MMORPG facturent généralement à leurs joueurs des frais mensuels et continuent d’ajouter du contenu en programmant de nouveaux scénarios, etc. dans leurs jeux, par ex. Everquest 2 et World of Warcraft. Certains ne le font pas, mais survivent parce que leurs ventes de DVD/CD sont élevées, par ex. Guerres de guilde.

Quel est l’avenir des jeux en ligne ?

Bientôt, il y aura une nouvelle entrée sur le marché des jeux d’adresse en ligne. Selon leur rapport sur le marché des jeux en ligne gratuits, ils seront la première entreprise avec leur nouvelle plate-forme de jeux d’adresse en ligne, à lancer une entreprise qui englobe trois des phénomènes les plus récents sur Internet aujourd’hui. Divertissement des jeux en ligne, réseautage social utilisant le Web 2.0 et une nouvelle méthode de marketing qui a été décrite comme le marketing social 2.0. L’une des principales différences avec cette nouvelle plate-forme par rapport aux modèles conventionnels est que nous, les joueurs, pouvons, si nous le voulons, partager les bénéfices pendant que nous jouons à nos jeux. Avec un marché d’environ 5,2 milliards de dollars aujourd’hui et qui devrait augmenter au cours des 3 prochaines années pour atteindre plus de 13 milliards, soit 412 par seconde et avec les sites de réseaux sociaux atteignant déjà 45% des utilisateurs Web et les 4 principaux messageries instantanées comptant plus de 400 millions d’utilisateurs entre eux, cela pourrait représenter beaucoup d’argent.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *