Une voile d’ombrage dans votre jardin ou votre piscine peut faire des merveilles. Non seulement c’est pratique et relativement économique ; cela peut également augmenter la valeur marchande de votre propriété et en réduire l’attrait.
Cependant, trop souvent, ces avantages sont contrecarrés par des travaux de bricolage bâclés, des décisions précipitées ou des installations qui ne résistent pas à l’épreuve du temps.
Le guide suivant couvre certains problèmes courants à prendre en compte. Que vous envisagiez d’installer une structure d’ombrage ou de naviguer vous-même ou de faire appel à un professionnel, une réflexion approfondie sur les sujets ci-dessous vous assurera de démarrer sur les rails.
Tirez parti de l’architecture existante. – Les voiles d’ombrage peuvent être encore plus belles lorsqu’elles sont fondamentalement “attachées” à une propriété, apparaissant comme une extension naturelle du bâtiment. Ces points n’ont pas besoin d’être de niveau. En fait, les voiles ont tendance à être plus élégantes et intéressantes lorsque les angles varient. Clôtures, balustrades, toitures, terrasses ; tout est un candidat potentiel.
Pensez à toutes les sources de lumière. – En clair, votre voile d’ombrage sera conçue pour bloquer le soleil. Cependant, il vaut également la peine de regarder les zones où la lumière du soleil peut se refléter et bipasser entièrement l’ombre. Les reflets de la piscine en sont un exemple classique. Ne faites jamais de compromis sur la qualité de la toile d’ombrage. – En ce qui concerne le tissu lui-même, vous en avez pour votre argent. La réduction des coûts ici peut entraîner des déchirures prématurées, des dommages causés par les intempéries, un affaissement ou une protection insuffisante contre les rayons UV du soleil.
Soyez réaliste quant au nombre de couches dont vous avez besoin. – Plusieurs couches de voiles d’ombrage triangulaires peuvent constituer une installation spectaculaire, avec beaucoup de place pour un style créatif et une pêche à la ligne. Cependant, si le budget est serré, vous voudrez peut-être envisager une seule voile carrée au lieu de deux ; finalement une décision plus économique.
Vérifiez que vous avez la profondeur dont vous avez besoin pour les nouveaux luminaires. – Si vous avez besoin de nouveaux poteaux ou installations, gardez à l’esprit que ceux-ci devront être fixés assez profondément dans le sol (car la tension des coins des voiles d’ombrage peut être assez importante. Vous devrez également vérifier auprès des services municipaux qu’il y a il n’y a pas de conduites ou de tuyaux souterrains sous votre propriété. Cela évitera des dommages, des déceptions et (dans certains cas) des dangers.
Énumérez les moments où vous avez le plus besoin de bloquer le soleil. – Si votre voile sera utilisée toute la journée, visez une protection maximale en début d’après-midi, où le soleil d’été peut être le plus chaud et le plus dommageable.